J’ai rencontré Point-Cœur au détour d’une conversation, et puisque rien n’arrive par hasard, je me suis retrouvée propulsée quelques semaines plus tard à New York. J’y ai découvert une chaleur humaine qui, il faut le dire, se fait parfois rare de nos jours. Ce furent 6 semaines de Paix et de Joie, à vivre en communauté, à unir nos forces, unir nos cœurs, unir nos vies, pour une certaine durée. Cette première expérience m’a fait un grand bien, car j’ai découvert une œuvre qui a pour vocation de se montrer présente à  tout un chacun, et de chérir la petite étincelle divine qu’il y a en chaque personne. L’expérience fut si belle, que mon chemin de vie m’entraina une année plus tard, au Point-Cœur de Nenmeli, en Inde. Nous avons été accueillies par une magnifique communauté haute en couleur, des jeunes et des moins jeunes venant d’horizons divers et variés, ainsi qu’une ribambelle d’enfants au sourire éclatants de joie. Chacun y avait sa place, chacun était précieux et essentiel à l’équilibre, tout le monde cohabitait dans une ambiance chaleureuse, pétillante et joyeuse, chacun apportant sa pierre à l’édifice, en fonction de ses capacités et aptitudes. Très bien intégrées aux us et coutumes de l’Inde, la communauté apportait un véritable soutient aux personnes que nous avons pu visiter, leur apportant une épaule pour se soulager, un sourire à partager, le tout avec énormément d’Amour et de Respect. Ces expériences avec Point-Cœur m’ont permis d’agrandir mon cœur, d’agrandir mon âme, car cette œuvre fait la part belle à des valeurs qui me paraissent essentielles: le Respect, la Dignité, la Compassion, l’Amour.

 

L.B.