Qui sommes-nous ?

Je suis Frédéric Eymeri, marié, père de trois enfants. Je travaille en tant qu’artiste peintre et vis à la campagne, en Anjou. J’ai eu la grâce de partir en Roumanie avec l’œuvre Points-Cœur en 1993 – 1994. L’œuvre n’était alors qu’un tout petit bébé de trois ans, je m’y suis sitôt senti en famille. Plus de 20 ans après, cela n’a pas changé. Des milliers de bénévoles se sont succédés pour  donner de l’amour au coeur des bidonvilles et se faisant, puiser dans l’expérience de contemplation et d’amitié avec les plus pauvres que propose Points-Coeur des certitudes qui orientent encore leur vie.

J’ai retracé cette expérience de vie au fil des pages de mon livre « Instants de grâce », paru en 2006 aux Presses de la Renaissance. Je raconte mon expérience de vie lors de mon engagement avec Points-Cœur, en Roumanie, mais également en Inde et en France. Ce livre est un chaleureux remerciement. Dire merci, c’est reconnaître avec gratitude que ce qui est vécu est rendu possible par un autre que soi. Dire merci, c’est rester pauvre même enrichi du don.

Dans ce même esprit de remerciement et d’action de grâce, je voudrais aujourd’hui, proposer à tous ceux qui aiment Points-Cœur, un lieu pour dire les merveilles de Dieu, un lieu pour voir davantage le trésor qui nous est donné. Plus qu’hier encore, tant et tant attendent en silence que passe prés d’eux le Consolateur. Je suis convaincu que l’heure est venue de mettre la lampe bien haut, afin qu’elle diffuse la douce et heureuse lumière de l’Auteur de Siècles. Et comme les siècles s’écrivent instant après instant, je propose à ceux qui le désire de poster ici leur « fiorettis » afin que se tisse Points-Cœur au fil des jours.
Frédéric Eymeri

 

Publicités