Je me permets, par la présente, de faire un petit témoignage en faveur de mes amis de la communauté Points Cœur de Genève. Voilà huit ans que je travaille en tant que secrétaire paroissiale à l’église catholique romaine de la Sainte-Trinité à Genève. A ce titre j’ai l’occasion de côtoyer régulièrement les membres de Point Cœur, Maurice Zundel à Genève (composé de deux religieuses et de deux permanentes). Au fil des années, elles sont devenues de précieuses amies et dans le cadre de mon travail je collabore régulièrement avec elles. Sœur Magda enseigne le catéchisme à nos petits, et tous les quinze jours la communauté accompagnée de plusieurs participants viennent dans notre petite chapelle pour réciter les vêpres et adorer le Saint-Sacrement. Il arrive, dans notre paroisse, de rencontrer des personnes qui se retrouvent dans des difficultés spirituelles, d’ordre financier ou autres. Alors je sais que je peux toujours m’adresser à elles, que leur porte sera toujours ouverte et qu’un beau sourire accueillera ces personnes. Elles sont là, simplement pour boire un thé, écouter, partager les soucis de la vie quotidienne. Simplement se montrer disponible, et offrir de son temps. Et même si leur emploi du temps est toujours très chargé…

Quant ’à l’amitié qui nous lie, elle remonte aussi à quelques années. Nous avons créé un lien très fort et c’est avec plaisir que nous partageons des repas, des sorties ou des week-ends de retraite. Mon mari qui n’est pas du tout croyant les trouve très sympathiques et nous partageons des moments vraiment conviviaux ensemble sans l’ombre du moindre prosélytisme. Voilà ce que j’appelle de l’amitié pure. Elles sont rayonnantes de l’amour du Christ. Et c’est une vraie joie de les avoir parmi nous.

Je leur souhaite tout le bonheur possible et qu’elles soient mille fois bénies par notre Seigneur pour tous les bienfaits qu’elles sèment autour d’elles.

 

 

F.C.

