Paris, le 17 mai 2016

 A l´attention de Patrick Mousset

Association Point Cœur

Cher Monsieur,

Nous avons découvert Point Cœur en 2006 au cours de notre expatriation au Brésil, par l´intermédiaire de Claire Lefranc et du Père Arnaud de Malartic.

Nous avons eu la joie de participer au premier week-end théologique organisé par Point Cœur au Brésil, puis de renouveler cette expérience deux fois par an, jusqu´en 2013, date de notre retour en France.

Ces moments nous ont beaucoup porté et enrichi intellectuellement comme spirituellement. Il s´agissait de moments propices pour se retrouver en couple, en famille, entre amis, pour se mettre également à l´écoute du Pape au travers d´enseignements de grande qualité sur les encycliques. Nous avons par ces week-end, reçu un vrai moment au service de notre foi, de ressourcement dans la prière.

Nous avons également eu la joie de pouvoir apporter l´aide de la fondation de Saint-Gobain, entreprise qui m´employait, aux enfants de la Fazenda, à Salvador. Je témoigne du sérieux avec lequel l´association Point Cœur a répondu aux exigences aigues d´informations de la part de la fondation, et ai pu constater in situ les travaux d´amélioration apportés à l´accueil de ces enfants laissés pour compte.

De retour en France depuis deux ans, nous avons eu la joie de pouvoir prolonger l´expérience de ces week-end théologiques avec Point Cœur, le dernier en date de l´ascension, à l´abbaye de Citeaux. Une expérience toujours aussi enrichissante dans notre vie de chrétien.

Nous donnons librement ce témoignage et permettons de le présenter aux autorités compétentes.

Bien à vous,

M.