Concert pour l’association caritative « Points Cœur », à l’Ambassade de France en Argentine (1er décembre 2014)

http://www.embafrancia-argentina.org/Concert-pour-l-association

Près de 200 personnes ont assisté, lundi 1er décembre, à l’Ambassade de France à Buenos Aires, au concert de bienfaisance organisé par l’organisation internationale catholique « Points Cœur », menée, en Argentine, par le père Edouard de Grivel, également aumônier de la communauté française de Buenos Aires.
Ce concert de musique de chambre a été interprété par l’ « Ensamble de los Buenos Aires », dirigé par le chef d’orchestre Diego Liccardi, et composé d’une vingtaine de jeunes musiciens, avec la participation remarquable de Natalia Garnero, flûtiste de talent, qui a fait ses études musicales en France.

L’Ambassadeur de France en Argentine, Jean-Michel Casa, a tenu à souligner l’engagement de l’Ambassade, ces dernières années, aux côtés de « Points Cœur », au travers, notamment, de l’organisation d’une vente aux enchères d’œuvres d’art, ainsi que de deux concerts classiques.

Il s’agit de soutenir un programme qui propose à des jeunes de partir en mission bénévole, d’une durée de 1 à 2 ans, dans des quartiers particulièrement défavorisés du monde, au service des personnes les plus fragilisées, et notamment des enfants. Depuis sa création en 1990, cette œuvre internationale a envoyé en mission dans le monde plus de 1500 jeunes, de 38 nationalités différentes (dont 190 Argentins), cependant que des dizaines de jeunes volontaires du monde entier, dont plusieurs Français(e)s viennent accomplir une œuvre d’aide sociale dans les « villas miserias » (bidonvilles), à Buenos Aires et dans d’autres villes argentines.
La soirée organisée par « Points Cœur » à l’Ambassade permettra ainsi à une dizaine de volontaires argentins de partir en mission, dans les bidonvilles, à travers le monde, en 2015.